top of page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Boire de la bière et roter...une prérogative réservée aux hommes ! Laissons de côté ces préjugés, je connais des buveuses invétérées qui ne laisseraient leur place pour rien au monde...Cet espace leur est réservé. Elles pourront ici mettre en ligne leurs critiques, mais aussi tout ce qui leur plaira... Avis aux chroniqueuses amatrices...( et aux autres )

Secret des Moines Triple 8%vol. d'alcool

élaborée à la brasserie Grain d'Orge, à Ronchin, dans le Nord de la France

 

 

 

 

 

 

 

Une couleur jaune doré sur une robe légèrement voilée, avec une mousse légère et peu persistante. Olfactivement parlant, la Secret des Moines Triple est une bière à la fois houblonnée et maltée, légèrement caramelisée et présentant des arômes de céréales. Au point de vue gustatif, son intensité et sa persistance sont assez moyennes, avec une texture légère. Elle présente une certaine amertume avec aussi des saveurs de céréales.

A mon avis, cette bière est gustativement platonique pour une Triple et peu attirante pour les femmes. Toujours au registre gustatif, elle est subtilement épicée et caramelisée et ne se démarque pas plus pour l'une ou l'autre saveur. Sa teneur en alcool est assez soutenue, et au niveau "accordances des mets", je la rapprocherai de plats à base de charcuterie. Pour le plaisir de boire, sur une échelle de 1 à 10, je l'évaluerai à 6...

Je la dégusterai une fois ( ndlr : pourtant ce n'est pas une bière belge !) lors d'un apéritif avec plaisir...

 

article ajouté le 31 décembre 2014 par Emeline DERVIN

 

la Brasserie Grain d'Orge produit une 10aine de bières. Vous trouverez bientôt la liste complète, accompagnée des visuels correspondants, à notre rubrique "nos brasseries (préférées)" ( malheureusement encore en construction...).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

LEFFE  ROYALE 7,5% vol. d'alcool brassée à Louvain ( Belgique ) pour le groupe InBev

 

 

 

 

 

 

 

 

D'une couleur à la fois dorée et ambrée, la Leffe Royale est une bière à la nature houblonnée et épicée présentant des arômes fruités et caramélisés. En bouche, elle présente une intensité assez longue avec une persistance moyenne sur une texture assez légère. On trouve des saveurs diverses de fruits, de céréales et de caramel...

C'est une bière qui correspond facilement aux femmes grâce à son côté fruité, mais qui reste une bière de consommation exceptionnelle car elle a une teneur en alcool importante...

Elle se déguste très bien lors d'apéritifs dînatoires, mais je l'imaginerai bien lors d'un barbecue également. Je prends énormément de plaisir à la boire lorsque je reçois du monde ( voire même lorsque je reçois une personne seule, c'est plus facile pour conclure !).

Je trouve que cette bière n'a pas de fausse note, tout le monde peut l'adorer, moi je suis addicte !

 

article ajouté le 20 novembre 2014 par Emeline Dervin

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

                pour les grandes soifs...un fût de 5 l 

Orval 6,2% vol. d'alcool produite à l'abbaye d'Orval à Villers-devant-Orval en Belgique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 une bière cuivrée à la mousse persistante. Son goût à la fois doux et amère n'est pas très intense et peu persistant. Orval reste une bière simple et plate qui manque de pétillant...une 2ème dégustation s'impose !

 

article ajouté le 4 avril par Myriam Von Dach

 

la 2ème dégustation est faite...et le côté pétillant est de nouveau présent...ouf on est rassuré !

 

à noter : cette bière, qui titre 6,2 % vol.d'alcool, compte parmi les 10 bières ( au monde !) autorisées à porter le logo "Authentic Trappist Product" (voir image) qui garantit que la bière est produite dans une abbaye trappiste sous le contrôle des moines.

Il existe aussi une "Petite Orval" au goût moins prononcé qui ne titre que 3,5%vol.d'alcool ! Cette dernière est commercialisée uniquement à la brasserie "A l'Ange Gardien", à côté de l'abbaye d'Orval en Belgique ( effectivement, va falloir se déplacer pour déguster le fameux breuvage !)

 

bottom of page